Stand salon professionnel d'entreprise

Comment préparer un salon professionnel ?

En tout premier lieu il est important de préciser que l’univers du salon professionnel ne concerne pas exclusivement les grands événements de type Foires ou Marchés. Ceux-là sont, en général, hébergés dans les Centres de Congrès et les Parcs d’Exposition en France. Ils rassemblent plusieurs milliers de visiteurs autour d’une quantité importante d’exposants et de stands d’animation.

Parallèlement à ce type d’événement commercial hors-norme, il existe un réel besoin pour les entreprises d’organiser leur propre salon professionnel. En effet, c’est la nécessité de présenter, discuter et faire connaître les produits qui amène les dirigeants de PME ou Grands Groupes au projet de salon interne. Quand on cite la dimension interne, il est ici question non seulement des employés, mais aussi des partenaires, prospects ou clients.

Par exemple, citons quelques cas concrets de stand salon professionnels préparés et organisés par notre agence Ap-Event. Pour commencer, nous évoquerons le cahier des charges d’une société de télécommunication qui propose à la vente un grand nombre d’équipements. Ces produits sont issus de constructeurs différents. En outre, ils sont tous mis à jour et appartiennent à des collections constamment enrichies. Dans cette situation, les besoins en formation des vendeurs de la société sont primordiaux pour l’efficacité commerciale. C’est là que notre agence événementielle pour entreprise intervient et met en place l’ensemble des services pour la tenue d’un stand salon professionnel régional. L’événement est récurrent et rassemble en moyenne 200 personnes.

Autre exemple, une société d’aménagement paysager en extérieur souhaite informer sa clientèle locale mais aussi internationale au sujet d’une nouvelle gamme d’articles. L’opportunité événementielle d’une inauguration de locaux permet d’inviter l’ensemble de leurs partenaires et contacts clients autour de stands de présentation des dits articles. Ainsi, la journée devient doublement attractive car elle favorise la rencontre en un même lieu de tous les acteurs économiques de l’entreprise. Et la forme du salon professionnel ouvre des possibilités de créer de nouveaux marchés.

Donc, comme on a vu avec ces deux exemples, l’organisation d’un événement de forme « salon professionnel » est une solution effective en termes de pédagogie et de convivialité.

Pourquoi choisir l'agence événementielle pour entreprise Ap'Event ?

Notre apport peut se résumer en une grande expertise en matière de stand salon professionnel et de l’événement d’entreprise. Déjà au début des années 2000 nous préparions les prestations à la fois logistiques et administratives pour des salons internes. Notre connaissance des lieux réceptifs mais également de tous les prestataires techniques de qualité sur le territoire requis fait de notre agence un atout pour nos clients entreprise. L’installation de stands, l’aménagement d’espaces dédiés aux ateliers, aux conférences et aux bars-buffets sont à ce titre une aide précieuse pour les équipes dirigeantes.

Ap-Event propose des services clés-en-main entièrement personnalisables. Par conséquent, vous gardez la maîtrise du projet, et de notre côté, nous sommes force de proposition et de conseil. Cet échange gagnant-gagnant est indispensable dans des enjeux aussi importants que ceux d’un salon professionnel interne !

Previous
Next

L'expérience visiteur sur votre stand salon professionnel

En ce qui concerne l’expérience visiteur, nombre d’animations et de propositions événementielles vous serons faites au stade du design de projet. Un Chef de Projet dédié vous accompagnera pas-à-pas dans la conception d’un stand salon professionnel conforme en tous points à vos attentes. Il est même arrivé qu’une modélisation en images de synthèse 3D soit requise pour les projets de villages d’exposition et de travail les plus ambitieux. Dans ce cas, nos infographistes travaillent sur des plans précis et modulables qui ont pour effet de chiffrer précisément le budget de l’événement et de rassurer les financeurs.

Chaque poste nécessaire est détaillé et expliqué, depuis la gestion du parking jusqu’à la clôture de votre salon d’entreprise. Entre autres, les choix des menus d’apéritif ou de cocktails ; mais encore l’accueil des équipes professionnelles d’exposants, tout comme l’accueil de vos invités. L’installation technique de scènes, de mise en lumière et de sonorisation sera entièrement gérée par notre agence événementielle pour entreprise.

En résumé, n’hésitez pas à nous faire part de votre souhait de créer de toutes pièces votre propre salon professionnel. Quelle que soit la taille de votre entreprise, nous saurons vous proposer toutes les solutions adaptées pour la réussite de votre projet !