SALON PROFESSIONNEL ITINERANT

Salon professionnel interne organisé chaque année entre les équipes commerciales et représentants des marques distribuées en magasin. Répétition de l’événement dans quatre villes différentes.

 
 

Objectifs de l’événement

  • Améliorer la qualité et le volume des ventes.
  • Motiver les équipes commerciales
  • Fidéliser les constructeurs exposants

Problématiques rencontrées

Réunir en soirée les commerciaux des magasins implantés sur une large zone géographique.

Contexte de l’évènement et expérience Client

événement récurrent, donc nécessité de maintenir l’attractivité de l’opération année après année.

 

 

EN CHIFFRES

650

participants

4

Destinations

5

Editions

CONCEPT : développement & solutions événementielles

  • Interlocuteur unique Chef de Projet depuis la conception jusqu’à la réalisation.
  • Définition d’un thème, design et ambiance.
  • Articulation du déroulé et des temps forts de l’événement.
  • Choix des 4 sites réceptifs dans les villes sélectionnées.
  • Définition des espaces et négociation des devis.
  • Communication avec les exposants.
  • Diagnostic technique, plan d’implantation, zonage intérieur et extérieur.
  • Création de la signalétique personnalisée et thématique.
  • Création de cartes de jeu à poinçonner pour la tombola des exposants.
  • Elaboration d’un menu de cocktail dinatoire.

Les grandes lignes opérationnelles de cet événement

9 bases de stand personnalisable

1 écran géant et 2 écrans relais

1 scène, mobilier de scène et sonorisation

3 lineaires traiteur et bar en îlot

1 banque d’accueil et d’émargement

1 animateur en close-up et 1 DJ

1 service vestiaire

1 service de parking et de sécurité