KICK-OFF ANNUEL

Chaque année, cette société du secteur informatique Software & E-Commerce, rassemble ses équipes du Nord et du Sud de la France pour une convention de lancement de saison. Ce Kick-Off annuel se tient alternativement en région parisienne et sur la Côte d’Azur. Les maîtres-mots pour ces rencontres sont la formation, la cohésion et l’incentive. Sans compter l’inépuisable et joyeux enthousiasme des équipes locales à accueillir à tour de rôle, leurs collègues du territoire opposé.

 

Objectifs de l’événement

  • Rassembler les équipes autour d’orientations communes
  • Donner l’opportunité aux prestataires de former le Staff aux nouveautés
  • Renforcer la cohésion de groupe
  • Marquer les esprits et récompenser les collaborateurs
  • Encourager la continuation des efforts sur la saison à venir

Problématiques rencontrées

La nature même de l’activité digitale de l’entreprise implique une réactivité de tous les instants. De nombreux participants avaient des contraintes de planning très fortes. Il s’agissait de concilier le bon déroulement d’un emploi du temps chargé et la gestion d’un tableau de présence complexe. Le Kick-Off Annuel, événement récurrent, devait tenir ses promesses de renouvellement et d’originalité.

Contexte de l’évènement et expérience Client

Première collaboration avec ce Client Corporate. Excellents retour de la Direction et de l’ensemble des participants. Le résultat obtenu a satisfait les ambitions affichées très hautes, dès le départ. Plusieurs moments marquants ont rythmé ces deux jours passés sur la Côte d’Azur.

EN CHIFFRES

77

participants

8

workshops

370

€/pers. (en moyenne)

CONCEPT : développement & solutions événementielles

  • Interlocuteur unique Chef de Projet depuis la conception jusqu’à la réalisation.
  • Diagnostic logistique et repérage partenaire hôtelier
  • Négociations et administration prestataires
  • Installation d’espaces connexes pour les workshops et la plénière
  • Gestion de la technique sonorisation & projection video
  • Mise en place d’une activité cohésion « Faites votre Film ! »
  • Gestion plan complexe de transferts en car et en taxi
  • Organisation d’une soirée de gala sur la plage à Cannes

Les grandes lignes opérationnelles de cet événement

65 chambres SNG en hôtel 4* sur 1 ou 2 nuitées

1 salle plénière équipée

8 stands workshop pour salon Partenaires

1 Cocktail déjeunatoire

Activité Teambuilding en 4 sous-groupes

1 Dîner assis VIP

Groupe de musiciens et chanteurs

Borne Photo à impression immédiate

Equipe Staff technique et accueil 6 pers.

Signalétique à chaque stade de l’événement