INAUGURATION DE MAGASIN
Une succursale de vente de matériaux de construction pour les professionnels et les particuliers ouvre une extension et une nouvelle branche de commercialisation. Situé en zone d’activités dans l’agglomération toulonnaise, ce nouvel espace doit être présenté de façon festive mais également informative à tous les futurs utilisateurs. Clients, partenaires, fournisseurs, représentants institutionnels locaux, ainsi que l’ensemble du Staff est convié à l’inauguration.
Objectifs de l’événement
- Informer l’ensemble du réseau commercial
- Renforcer la présence de la marque au sein de la Z.A.
- Marquer les esprits
- Favoriser les échanges
Problématiques rencontrées lors de l’inauguration de magasin
Les festivités d’inauguration ne peuvent justifier la fermeture de l’établissement. Le montage doit être discret, le plus léger possible sur les espaces de travail. Un montage plus important doit résulter dans la transformation d’un parking nu en site de concert et de restauration à ciel ouvert.
Contexte de l’inauguration et expérience Client
Evénement exceptionnel et représentatif d’un succès à entériner et sur lequel communiquer.
EN CHIFFRES
200
participants
1000
surface d'occupation (en m²)
5
participants
CONCEPT : développement & solutions événementielles
- Interlocuteur unique Chef de Projet depuis la conception jusqu’à la réalisation.
- Définition d’un thème, design et ambiance.
- Articulation du déroulé et des temps forts de l’événement.
- Définition des espaces et négociation des devis.
- Diagnostic technique, plan d’implantation, zonage intérieur et extérieur.
- Création d’une tombola festive.
- Elaboration d’un menu de cocktail dinatoire.
Les grandes lignes opérationnelles de cet événement
1 parcours de segway pour visite guidée du site
1 scène pour groupe musique
Mobilier de scène et sonorisation discours
lumières extérieures
3 lineaires traiteur et bar en îlot
2 Tentes et 10 mange-debout
1 banque d’accueil et d’émargement