Convention d’entreprise
Rassemblement professionnel annuel sous forme de convention d’entreprise, organisé à l’occasion de la publication des résultats sur la société en région. L’opportunité de remercier et récompenser les équipes commerciales et les partenaires.
Objectifs de l’événement
- Annoncer les chiffres de l’année
- Définir les objectifs et la politique d’entreprise
- Récompenser les équipes les plus performantes
- Vivre un moment de rassemblement et d’identification à la marque
Problématiques rencontrées lors de l’organisation d’une convention d’entreprise
Identifier un espace réceptif avec amphithéâtre, situé au centre d’un territoire régional très large. Ceci afin de faciliter la venue des acteurs du réseau, venant de toute la région pour assister à la convention.
Contexte de l’évènement et expérience Client
Evénement récurrent et chargé d’enjeu pour la réussite de l’entreprise. Période stratégique où tous les messages comptaient. Excellents retours après ce rendez-vous important.
EN CHIFFRES
200
participants
8
intervenants
55
récompenses
CONCEPT : développement & solutions événementielles
- Interlocuteur unique Chef de Projet depuis la conception jusqu’à la réalisation.
- Identification d’un lieu réceptif et négociation de la privatisation.
- Articulation du déroulé et des temps forts de la Convention
- Sélection des prestataires, traiteur, hôtesses, communication
- Coordination avec les équipes techniques du lieu
- Elaboration d’un menu de cocktail dinatoire
- Gestion de la problématique du parking des nombreux véhicules
Les grandes lignes opérationnelles de cet événement
1 amphithéâtre, entièrement équipé son, video & lumière
mobilier de scène, sonorisation sophistiquée
3 salles de sous-commission
Grand hall pour cocktail dînatoire
Linéaires restauration et espace bar
1 espace vestiaire, 1 comptoir d’accueil avec hôtesses