NOS SOLUTIONS EVENEMENTIELLES

Nos domaines d'intervention au service des entreprises.

Organiser votre convention annuelle

Il est temps de rassembler, en présentiel & distanciel, tous les acteurs de l’entreprise concernés par une communication interne de la Direction. Nous installons les conditions nécessaires au partage des informations en assemblée plénière, au travail en sous-groupes et prenons en charge tous les aspects de la manifestation, depuis A jusqu’à Z. La version itinérante ou road-show consistant à reproduire cet événement sur plusieurs sites géographiques du Grand Sud.

Créer un salon professionnel

Ap Event vous accompagne pour créer votre propre salon professionnel, quel que soit la taille et le nombre de participants. Suivant votre business modèle, nous créons pour vous un espace de rencontre et de discussion entre exposants et visiteurs, clients ou distributeurs, à l’échelle du nombre des participants prévus. Nous configurons le déploiement des stands et des zones de convivialité ou de démo. Nos équipes s’engagent pour une opération 100% réussie, responsable et adapté à votre business. Invitation, accueil, montage, animation, restauration, hébergement : restez focus sur votre métier, nous nous occupons de l'organisation de votre salon.

Imaginer votre inauguration de locaux

Il vous faut marquer la temporalité unique, la dimension one-shot et les enjeux économiques d’un baptême de navire, une pose de première pierre, l’ouverture d’un magasin, entrepôt ou tout autre équipement ?
Nous préparons tout pour que vous invitiez vos partenaires, clients et collaborateurs à une manifestation ritualisée et festive. Nos équipes conçoivent et assurent le montage des structures d’accueil lors de cérémonie commémorative ou présentation annuelle des Vœux.

Fêter votre anniversaire d'entreprise

C’est la fête et l’envie de faire date est votre seul cahier des charges ! Trouver la combinaison gagnante entre un lieu, un programme et une ambiance sera notre unique préoccupation. Nous créons des concepts de soirées festives destinés à célébrer les rendez-vous importants de votre entreprise. De l’art de recevoir et divertir de larges groupes d’invités en Provence Alpes et Côte d’Azur.

Animer un road-show

L’exercice du road-show d’entreprise se décline sous de nombreuses formes. Cette formule d’événement, idéale pour éviter et/ou compléter les « grandes messes », favorisera les échanges et permettra d’être au plus prêt des clients / distributeurs / collaborateurs. Le road-show est souvent utilisé comme un outil stratégique car il permet aussi d’adapter le discours à l’instant. Moment unique dans l’événementiel d’entreprise, le road-show est énergivore et chronophage, mais il renforce l’esprit d’équipe, dans un comité de direction ou au sein d’une équipe commerciale par exemple.

Concevoir une scénarisation 3D

Grace aux outils technologiques d'aujourd'hui, nous pouvons vous aider à vous projeter en mode "réalité virtuelle" dans votre prochain événement. Cette technologie VR offre de nombreux avantages à commencer par scénarisation de vos événements. Créer une ambiance, un décor, une scène adaptée au contexte et aux orateurs ou à vos produits.
La scénarisation 3D est une étape de plus, et une étape rassurante, dans la préparation minutieuse d'une convention, d'un kick-off ou de votre présence à un salon pro.
Lors d'un nouveau projet d'événement, la simulation 3D ou VR est aussi un argument très efficace pour convaincre les décideurs de votre entreprise ou les partenaires financiers.

Monter une opération Business Networking

L'importance des réseaux d'entrepreneurs et des rencontres qui s'organisent régulièrement autour de ces entités plus ou moins structurées a grandi au cours des dix dernières années. Aujourd'hui, la réussite d'opérations de type "Business after-work", "Business Dating", "Rencontres Inter-Professionnelles" souligne le dynamisme économique d'une région. Ces événements procèdent d'une organisation de plus en plus sophistiquée. L'agence Ap-Event apporte une expertise dans le montage d'événement originaux et attractif pour les entreprise d'un même territoire.

Préparer une journée d'intégration

L'objectif majeur d'une journée ou d'un week-end d'intégration réside dans l'optimisation de l'efficacité des nouveaux collaborateurs de l'entreprise. Pour cela, briser la glace et permettre à chacun de se sentir partie d'un tout à l'issu de l'événement est essentiel. Favoriser les contacts, rencontrer les équipes dirigeantes et les collaborateurs déjà en place, recevoir la culture de l'entreprise et ses valeurs sont les lignes directrices de la Journée d'Intégration.Lors d'un nouveau projet d'événement, la simulation 3D ou VR est aussi un argument très efficace pour convaincre les décideurs de votre entreprise ou les partenaires financiers.

Installer un dispositif de visioconférence

Le contexte sanitaire actuel nous impose un challenge inédit et mondial: celui de permettre la réunion virtuelle de collaborateurs situés à distance. La visioconférence est donc devenue en quelques mois l'alternative aux événements dorénavant qualifiés comme "présentiels".
A la pointe de la technologie, Ap-Event configure vos réunions professionnelles de manière à garder un contact le plus spontané possible. Tous les dispositifs technologiques sont envisageables, en fonction de vos besoins et du nombre de sites participants.

Planifier une Journée Portes Ouvertes

L'événement qualifiée de "Journée Portes Ouvertes" rassemble plusieurs objectifs. Il s'agit d'une opportunité de diffuser de l'information directement auprès d'un public rarement autorisé à franchir les murs de l'entreprise. Et d'autre part, d'inviter exceptionnellement des personnes reliées de près ou de loin à l'entreprise: partenaires, conjoints des collaborateurs, clients, visites de patrimoine industriel ou artisanal. Dans les deux cas, ce sont des opérations de communication aux enjeux non négligeables pour l'économie de la société.

Nous offrons à nos clients une haute qualité de services

1. Identifier votre besoin

Analyse de l’historique événementiel de votre société, du profil des participants, des habitudes de votre secteur d’activités. Validation de vos attentes en terme d’innovation. Fixer ensemble les lignes rouges.

2. Construire le budget

Travail sur la notion d’investissement, de demande clients, de temps collaborateurs, pour aboutir à une stratégie événementielle en phase avec les activités commerciales et marketing de votre entreprise.

3. Valider le projet

Définir les grands axes du projet, en s’assurant que les objectifs et attentes sont tous pris en compte. Proposer des lieux et définir une date. Détailler les temps forts, les intervenants, le déroulé. Préparer le rétro-planning.

4. Créer l'événement

Entreprendre la phase opérationnelle. Organiser les repérages, la validation des prestataires. Superviser les étapes de montage de l’événement jusqu’à l’accueil des participants. Produire un bilan et son évaluation.

Créer les plus beaux événements, les organiser,
et partager de belles émotions: notre métier depuis 20 ans.

Quel que soit l’avancement de votre projet, lancez-nous le défi d’imaginer la plus belle manifestation pour vous !